icone_services DES CONSEILS

Un architecte est là pour vous conseiller sur l’achat de votre terrain, la faisabilité du projet, l’optimisation maximale de l’espace… Celui-ci est là pour vous conseiller au moment de l’élaboration de votre projet et vous permettre de concevoir un projet fiable et durable.

Pensez visite conseil ou étude de faisabilité !!!!

COÛTS

icone_cout

ETUDE DE FAISABILITE

Avant chaque projet, je vous propose une étude de faisabilité, qui comprend relevé si besoin, esquisse et estimation sommaire, ce qui vous permet de savoir si votre projet est faisable et viable.

A partir de cette étude, une proposition de mission sera faite en fonction de vos besoins et surtout de votre budget, cette étude étant déduite des honoraires de la mission suivante.

CALCUL DE LA REMUNERATION

La rémunération de l’architecte dépend de 3 facteurs:

  • du coût de l’opération
  • de la complexité
  • de l’étendue et de la difficulté de la mission

Vous ne pouvez connaître le coût exact de votre construction tant qu’on ne vous a pas présenté un devis. Une clause du contrat d’architecte peut stipuler que si le coût de la réalisation dépasse une marge dite “de tolérance”…

En savoir plus…. 

ASSURANCE

icone_assurance

ASSURANCE DE L’ARCHITECTE

L’obligation d’assurance est un devoir professionnel, sans laquelle il ne peut exercer. L’Ordre des Architectes vérifie et sanctionne lourdement le défaut d’assurance.

ASSURANCE DU MAÎTRE D’OUVRAGE

L’assurance dommage ouvrage est obligatoire pour toute construction destinée à des tiers. Vous avez donc légalement le droit de vous en dispenser uniquement si vous construisez pour vous même, votre conjoint ou vos ascendants et descendants. En dehors de ces cas elle est de toutes les façons obligatoire tant elle est importante.

Elle est primordiale car elle va vous permettre d’être assuré pendant 10 ans après les travaux ! S’assurer c’est bien mais ça sert à quoi ? Tout défaut qui empêche l’utilisation de l’ouvrage ou qui l’affecte sera couvert !…

En savoir plus…

GARANTIES

icone_garantie

CODE DE DEONTOLOGIE – ORDRE 

L’architecte prête serment et s’engage à respecter le Code des Devoirs Professionnels, à être indépendant, à donner conseils et assistance.

GARANTIE CONTRACTUELLE

Aucune mission ne se fait sans contrat, gage de sérieux et de clarté

GARANTIE DE PARFAIT ACHEVEMENT
Durée 1 an

Elle impose au constructeur de réparer toutes les malfaçons survenues au cours de l’année qui suit la réception des travaux, quelles que soient leur importance et leur nature.

GARANTIE BIENNALE

Durée 2 ans

Elle impose au constructeur de remplacer tout équipement dont le fonctionnement n’est pas opérationnel au cours des…

En savoir plus…